HISTORIQUE

Christophe CERF, 51 years old, 30 years background & expertise within mutli-sectors Onshore/Offshore (Oil&Gas, Power Energy & Nuclear, Renewables, Rail, Buildings) exerce depuis 2004 ses activités en Freelance, et fonde CONSEILPREV en 2007 devant la demande croissante des acteurs de la construction et l’évolution des projets bâtimentaires (ERP, IGH, CdT, Industries) au beau fixe, responsable alors d’une équipe de 6 ingénieurs/techniciens jusqu’en 2012 afin de développer les projets tertiaires. Nous avons évoluer ensuite dans le secteur Oil&Gas (LNG/FLNG/FPSO/Pétrochimie), sur les projets de conception en « Safety in design » (TECHNIP, TOTAL, SAIPEM, CB&I, WARTSILA, AMEC FW, VEOLIA OGS). Puis réaliser des missions ponctuelles dans le secteur nucléaire (ANDRA, IRE) sur des études de sécurité incendie d’enfouissement de déchets FAVL, et Laboratoires d’isotopes. Enfin, depuis 2016 nous avons abordé le secteur des énergies renouvelables avec les études de conception de sous-stations électriques des éoliennes offshores (ORSTED, MMHE, EIFFAGE, Van Oord, BSH, ENGIE, ELIA).

                                                                                    AUJOURD’HUI

Nous intervenons sur toute la France & à l’international sur des marchés à hautes valeurs ajoutées (e.g. Construction mixte  d’Ensembles Immobiliers) & des régions à forts potentiels de croissance comme en Europe/Asie.

Nous intervenons en groupement d’entreprises solidaires ou également en JV/Consortium afin de répondre aux offres de marchés d’ingénieries plus conséquents dans le domaine du bâtiment & sous-stations électriques éoliens offshores (OSS EMR).

Nos partenaires commerciaux et techniques se composent de bureaux d’études spécifiques notamment « DEARCONCEPT » pour le secteur bâtimentaire & AVENTA, MMHE pour les projets EPCI de conception/fabrication en énergies marines renouvelables (EMR).

              PLATEFORME B2B DIGITALISATION DES PRESTATIONS DE SERVICES MULTI-SECTEURS

Projeter l’ingénierie de conception et de réalisation des prestations & services dans le XXIéme siècle digitale et s’affranchir de la pesanteur administrative et commerciale pour se concentrer sur l’outil de production et l’amélioration des conditions de travail

L’un des enjeux du XXIéme siècle est de répondre à la transformaion digitale, aux valeurs sociétales , et au développement durable des entreprises.

Problèmes

Notre projet repose sur la création d’un concept en conseil et ingénierie proposant de résoudre les problèmes liés aux services d’ingénierie auprès des grands comptes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et d’oeuvres en France et à l’internationalLes startups d’ingénierie et les grands groupes ne peuvent plus vivre l’un sans l’autre et combinent deux approches: l’une verticale sur « business existants » vouée à préserver leur valeur avec démarche d’innovation interne, l’autre horizontale en acceptant d’intégrer des start-ups pour y trouver technologies, compétences, nouveaux usages et talents de demain.

Solutions

L’existence des modes traditionnels de travail en Ingenierie et recrutement n’empêche pas l’intégration des nouvelles technologies sur une « Platform Hub Station » pour faciliter les échanges et solutionner la demande client dans leurs propres secteurs d’activités pouvant aller jusqu’à l’élaboration de leur propre « Engineering Software » éditée par CONSEILPREV UP.

Ce Hub « open-source » entièrement automatisé innovant, évolutif, collaboratif, et interactif gére en aval les flux entrants des clients (conseil, projet, études, formation, recrutement) avec en amont des ingénieurs qualifiés identifiés chez CONSEILPREV: Sociétés, Freelance, auto-entrepreneur, télé-travailleur pour répondre à la demande florissante.

Evolution du travail en entreprise vers le télétravail

Les aspects actuels du travail et leurs applications ont évolués par une transformation du mode traditionnel, opérant ainsi une migration vers un choix multimodal des services et des prestations à distances (télétravail, auto-entrepreneur, freelance), et concernent par conséquent tous les secteurs tertiaires & industriels du XXIème siècle.

Entreprises, ce que vous devez savoir sur le télétravail ?

Une productivité pouvant atteindre une hausse de 5 à 30 %, une baisse d’absentéisme de 20 %, jusqu’à 30 % d’économie de surface immobilière de locaux*

Pour 85 % des entreprises françaises concernées, « le télétravail a un impact très sensible sur la compétitivité » (Source DGE)

* Source : DGE / Greenworking / CGET

 

Télétravail : le Bon Management !